Vigilance météo

 

      La carte d’aperçu donne une représentation globale de toutes les alertes de mauvais temps ainsi que des informations utiles concernant la météo pour la France. Sur la carte, on reconnait dans quels endroits ou régions de la France des tempêtes/ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, orages ou de la pluie verglaçante sont probables.
De plus, un aperçu montre où il faut s’attendre à des températures extrêmes ou du verglas dans la France.

METEOalarm.eu Vigilance météorologique: Morbihan

 Pas de vigilance particulière

Warning data courtesy of and Copyright © EUMETNET-METEOalarm (http://www.meteoalarm.eu/).
Used with permission.
Time delays between this website and the www.meteoalarm.eu website are possible, for the most up to date information about alert levels as published by the participating National Meteorological Services please use www.meteoalarm.eu

Cliquer sur l'image pour plus de détails

 

Échelle de vigilance Météo-France
NIVEAU 1 : PAS DE VIGILANCE PARTICULIÈRE (vert)
Pas de vigilance particulière.
NIVEAU 2 : SOYEZ ATTENTIFS (jaune)
Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral ) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
NIVEAU 3 : SOYEZ TRÈS VIGILANT (orange)
Des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
NIVEAU 4 : UNE VIGILANCE ABSOLUE S'IMPOSE (rouge)
Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

En cas de vigilance orange ou rouge, un bulletin de suivi est alors disponible pour suivre l'évolution météo.